Hélioscop

26250 LIVRON-SUR-DRÔME

Ventilation double flux

La VMC à double flux est un système de ventilation qui va récupérer la chaleur contenue dans l’air vicié sortant, pour la restituer dans l'air propre entrant dans l'habitat. Ce système permet de réduire considérablement les déperditions énergétiques tout en gardant un véritable confort et un air sain dans l’habitat.

Renouvelable par exellence

C'est sans conteste un élément fondamental dans la réduction des consommations d'énergie dans le bâtiment, puisqu'on réduit fortement les pertes thermiques liées à l'extraction de l'air vicié, en récupérant la chaleur qu'il contient, le principe est simple mais très efficace.

C’est le système le plus complet en terme de ventilation, cependant son installation demande un aménagement particulier dans l’ensemble des pièces et c’est pourquoi il est vivement conseillé de l’installer dès la construction de son habitation. Il nécessite la pose d'un échangeur, de conduits, de bouches d'aérations qui doivent être posés avec soin, puisqu'il faut absolument conserver une étanchéité de l'enveloppe du bâtiment.

La VMC à double flux est recommandée pour réaliser des économies d’énergie et augmenter le confort de l'intérieur, tout en réduisant son impact environnemental. Elle est indispensable au regard de l'aspect sanitaire, car une VMC extrait l'air vicié de notre habitat avec de la vapeur d'eau mais aussi des polluants (Formaldéhyde, benzène, gaz carbonique) reconnus pour leur impact négatif sur la santé.

La VMC double flux plus chère à l’investissement qu’une VMC simple flux, offre des économies de chauffage importantes, en récupérant de 60 à 90% de la chaleur contenue dans l’air. La VMC à double flux est d’ores et déjà utilisée dans 30% environ des bâtiments basse consommation (BBC).

Nos Prestations:

Nous intervenons pour le l'habitat neuf comme en rénovation